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Monteux – II – Debussy: Prélude à l’Après-midi d’un faune – 2 Nocturnes; Ravel: Rapsodie Espagnole – Pavane pour une Infante défunte – LSO

Pierre Monteux – London Symphony Orchestra (LSO)

Debussy: Prélude à l’Après-midi d’un faune – 2 Nocturnes Nuages & Fêtes

Ravel: Rapsodie Espagnole – Pavane pour une Infante défunte

London Kingsway Hall 11-13 December 1961

Prod: Erik Smith – Eng: Kenneth Wilkinson

Source: Bande/Tape: LCL 80108 (4 pistes 19 cm/s / 4 tracks 7.5 ips)

Le programme choisi par Monteux peut surprendre, mais il montre une subtile correspondance entre les deux compositeurs, les œuvres de chacun d’entre eux alternant d’une part poésie et gravité et d’autre part chaleur, énergie et brillant.

Dans le numéro de Janvier 1963 de ‘High Fidelity’, le critique a tout particulièrement souligné le caractère exceptionnel des interprétations du Prélude à l’Après-Midi d’un faune pour lequel le naturel de l’interprétation loin de tout sentimentalisme impressionniste fait l’effet d’une révélation ainsi que de la Pavane pour une Infante défunte pour sa plasticité et sa chaleur.

A propos de la Rapsodie Espagnole, le critique a souligné la chaleur et la profondeur de la prise de son à Kingsway Hall qui restitue admirablement ce qu’il appelle le ‘rougeoiement’ (‘ruddy glow’) de la palette sonore de l’orchestre.

The programme chosen by Monteux may be surprising, but it shows a subtle correspondence between the two composers, the works of each of them alternating on the one hand poetry and gravity and on the other warmth, energy and brilliance.

In the January 1963 issue of High Fidelity, the critic particularly emphasised the exceptional character of the performances of the Prélude à l’Après-Midi d’un faune, for which the naturalness of the interpretation, far from any impressionist sentimentality, is a revelation, and of the Pavane pour une Infante défunte for its plasticity and warmth.

In the Rapsodie Espagnole, the critic emphasised the warmth and depth of the Kingsway Hall recording, which admirably renders what he calls the ‘ruddy glow’ of the orchestra.

4 réponses sur « Monteux – II – Debussy: Prélude à l’Après-midi d’un faune – 2 Nocturnes; Ravel: Rapsodie Espagnole – Pavane pour une Infante défunte – LSO »

Kenneth Wilkinson was perhaps the recording engineer who mastered best the warm acoustics of Kingsway Hall.

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